GPS chat

La meilleure solution pour votre félin

Dans les familles européennes vivent près de 90 millions de chats, des animaux fascinants, indépendants mais aussi affectueux et une grande compagnie. En effet, le chat a un caractère qui fait de lui un compagnon domestique idéal, toujours à la recherche de mimes et d’aventures; rusé et éveillé, il décide souvent d’explorer de nouveaux mondes: on estime qu’en Europe, près de 6,5 millions de chats disparaissent chaque année.

Pourquoi les chats sont-ils absents?

Nos amis félins s’échappent souvent parce qu’ils suivent leur instinct de reproduction; ou également après avoir été transféré dans un nouveau foyer, ainsi que par l’arrivée d’autres animaux ou de nouveau-nés; mais aussi parce qu’au fond, ils aiment explorer leur environnement.

Pour empêcher votre chat de s’échapper, vous pouvez utiliser quelques astuces ménagères à la disposition de tous: un peu d’herbe à chat, pour atténuer les odeurs susceptibles d’attirer votre chat, ou laisser un peu de nourriture et d’eau à portée de main, ou dans le cas des chiots, fermez les fentes des portes avec un maillage fin.

Le chat, cependant, est un animal constamment en mouvement: le protéger des dangers et savoir à tout moment où se trouve le chat, utiliser un GPS chat, idéal aussi pour votre animal. L’utilisation d’un GPS chat vous permet de contrôler vos activités à tout moment, les moments de sommeil, de jeu et de surveiller vos mouvements, grâce à la fonction Geofence, qui vous permet de marquer un enclos virtuel, et proximité, la boussole qui vous permet de chat s’il s’est échappé.

Entraînez votre chat à rentrer à l’intérieur sans bouger de votre canapé.

Il existe sur le marché des colliers GPS qui possèdent une fonction d’entraînement adaptée aux chats les plus audacieux. Vous pourrez faire sonner le vibreur ou le faire vibrer au moment de manger, reliant ainsi les deux événements dans le cerveau de votre chat. Il devient alors très facile pour vous de faire venir votre chat à l’heure du dîner. Vous pouvez même l’appeler grâce à la fonction téléphone; il reviendra dès qu’il entendra votre voix!

Les systèmes de repérage GPS pour animaux de compagnie sont un moyen de haute technologie permettant de localiser les animaux perdus ou volés, y compris les chats. Beaucoup ne sont pas étiquetés comme étant pour les chats ou les chiens, mais la même unité est utilisée pour les deux espèces. Assurez-vous de vérifier le poids minimum de l’unité que vous envisagez pour vérifier que sa taille est adaptée à votre compagnon félin.

Avantages clés

Ce type de système vous permet de savoir où se trouve votre chat à tout moment et de pouvoir le retrouver rapidement si elle se perd ou se promène au-delà de la zone que vous avez désignée comme appropriée. C’est également un moyen de savoir à quel point votre animal est actif, ce qui peut être bénéfique pour des raisons de surveillance de la santé.

Bien que le GPS soit le moyen le plus moderne de suivre les chats, ce n’est pas la seule option. Une simple puce qui est injectée à votre chat par le vétérinaire peut être une bonne alternative La micro puce ne peut pas être suivie par satellite, mais elle peut être scannée. Si votre animal est perdu et se retrouve dans un refuge, le scanner peut extraire votre nom et d’autres informations de la micro puce. Malheureusement, tous les refuges n’ont pas ces scanners.

Vous pouvez également suivre votre chat par fréquences radio. Avec ce système, votre chat porte un collier qui émet une certaine fréquence. Un capteur émet un bip lorsque vous vous trouvez à une certaine distance de votre félin, ce qui peut vous aider à la localiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *