coaching en séduction

Je veux devenir coach en séduction : que dois-je faire ?

Depuis quelques années, on entend parler de coach de vie ou encore de coach en séduction. Ces métiers sont nés suite aux besoins de l’homme moderne en matière d’amour et de vie de couple. L’amour passionné tend à disparaître et de plus en plus de couple connaissent des problèmes  au point de divorcer. Face à cette situation, les coachs en séduction proposent leurs services afin de permettre à tout un chacun de profiter à fond de leur vie amoureuse ou encore de leur vie de couple. Si vous voulez figurer parmi les spécialistes de l’amour, voici ce que vous devez faire.

Faire des études universitaires

Le coaching en séduction n’est pas une compétence innée. Pour exercer le métier, vous devez avoir un bon bagage intellectuel. Après le baccalauréat, choisissez la filière susceptible de vous préparer à la profession de coach love. Si vous n’avez pas idée de la filière adéquate, orientez vos études vers la psychologie et la communication. En effet, la base des problèmes de couple est soit le manque de communication, soit la négligence. Or, pour qu’un couple fonctionne, il faut privilégier la communication et l’écoute. Il faut également que l’homme et la femme ressente qu’il ou elle se complète avec son partenaire et qu’ils ne font qu’un. Si ces conditions ne sont pas respectées, le couple concerné risque de prendre une décision radicale. C’est à ce moment là que le coach en séduction doit intervenir et orienter le couple vers la meilleure décision à prendre. Un coach diplômé est capable d’étudier la situation et chaque couple ou de chaque individu et peut proposer la meilleure des solutions.

Se documenter sur la vie de couples

Outre le diplôme universitaire, n’hésitez pas non plus à vous documenter sur les la vie de couple ou encore sur l’amour. Vous découvrirez alors différentes théories émanant de nombreux scientifiques et pourrez les exploiter une fois que vous exercer en tant que coach love. Certes, vous avez déjà vos propres expériences en amour mais les informations que vous obtiendrez à travers les livres ou encore à travers l’outil internet vous rendront plus efficace dans votre profession. Ne manquez jamais une occasion de vous documenter dans votre domaine de prédilection si vous voulez performer.

S’informer sur la psychologie de l’amour

Outre les connaissances que vous avez acquises, informez-vous sur la psychologie de l’amour. Vous découvrirez ainsi pourquoi une telle ou une telle personne démontre pas assez son amour à l’être aimé. Vous saurez également pourquoi une personne se sente frustrée dans son couple ou encore pourquoi un homme parvient à battre sa femme comme s’il s’agissait de son ennemie. En tant que coach love, votre objectif principal est d’apporter un vent nouveau dans la vie sentimentale d’une personne ou encore dans sa vie de couple. Pour y arriver, vous devez être en mesure d’identifier la cause de chaque problème et d’y apporter une solution pérenne. Une fois que vous maîtrisiez tous ces aspects, il vous reste à ouvrir votre cabinet et à choisir votre statut professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *