investir dans l'immobilier

Où investir dans l’immobilier en Belgique ?

Envie de vous investir dans l’immobilier belge ? Comme ailleurs, sachez que choisir le parfait emplacement est la clé du succès en la matière. Aussi, on vous propose une liste des meilleurs endroits où accéder à la propriété en Belgique. Le point.

Liège : le nouveau berceau du tourisme en Belgique

La première option à ne pas minimiser est Liège. Il est loin le temps où votre comptable Forest vous déconseillait d’investir sur place. La ville n’est plus aussi délaissée qu’avant. Mieux ! C’est, apparemment le nouveau berceau du tourisme en Belgique. Ce qui ouvre la porte à des investissements immobiliers intéressants.

La location saisonnière est donc de rigueur dans cette partie de la Belgique. Ce peut être d’appartement ou de résidence individuelle. Pour seulement 2 000 euros le m2, vous pouvez accéder à la propriété sur place. C’est le moins cher de tout le marché belge.

Devenir propriétaire d’un hôtel à Bruges

Autre placement immobilier intéressant à faire en Belgique serait d’acheter un hôtel en intégralité ou en copropriété pour 5 000 euros le m2 en moyenne. C’est un investissement qui rapporte et qui ne présente que peu de risque. Malgré les baisses du nombre de touristes dans les autres villes de Belgique, Bruges a continué de séduire grâce à son authenticité et son cadre.

Acheter un hôtel est une jolie manière de diversifier votre patrimoine. Les agences immobilières sur place peuvent vous aider dans la réalisation de votre projet rapidement et simplement. On vous recommande notamment les biens en centre-ville qui profite d’une visibilité optimale. Bien évidemment, encore faut-il avoir le budget pour ce faire. Le m2 peut vous couter un peu plus cher.

Un investissement locatif à Gand

Si après un bilan comptable Forest vous n’avez finalement pas les moyens pour vous lancer dans un énorme crédit, envisagez l’investissement locatif à Gand. Ici, vous pouvez accéder à la propriété pour seulement 1 500 euros le m2.

Gand est la ville des étudiants. Aussi, les risques de vacances locatives sont moindres. Préférez toutefois les appartements aux résidences de luxe. Ils attirent davantage le public jeune que vous comptez viser. À savoir que vous n’avez pas besoin de vivre à Gand ou de faire des allers-retours sur place pour bien gérer votre investissement locatif. Les agences de gestion de patrimoine qui sont sur place peuvent s’en occuper à votre place. De quoi vous faciliter grandement les choses.

Devenir propriétaire à Anvers pour y vivre

Anvers est l’une des villes les plus peuplées de la Belgique. Et ce n’est pas pour rien. Sur ses 204,51 km2, elle accueille à pendant toute l’année plus de 500 000 Anversois. C’est une région moderne, mais calme où la qualité de l’air et le cadre est exceptionnelle. C’est une belle destination pour commencer une nouvelle vie de famille. Anvers est agréable à vivre et propose quelques opportunités professionnelles et financières à ne pas manquer.

Pour accéder à la propriété dans cette partie de la Belgique, vous devez débourser dans les 2 000 à 3 000 euros le m2. Tout dépend de l’état du bien et de son emplacement. Les maisons et résidences en périphérie vous couteront moins cher.

En tous les cas, peu importe l’endroit où vous décidez d’acheter, sachez qu’un investissement immobilier en Belgique est fait pour durer. Vous ne gagnerez pas énormément d’argent sans passe par au moins 3 années de détention. Notamment si vous comptez y vivre, pensez à bien comparer le niveau de calme, la qualité de vie et le confort dans les différentes villes avant de vous lancer. Après tout, un placement de ce genre est une démarche personnelle. Vos gouts comptent avant les tendances du marché. Pour plus d’information sur ce placement, rendez-vous en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.