dessert-4227140_960_720

Des vacances en Tanzanie : une chance d’explorer ses parcs nationaux

Située en Afrique de l’Est, la Tanzanie est un pays à la fois authentique et fascinant. Chaque année, cette contrée reçoit la visite d’une multitude de touristes en quête de nouvelles découvertes. L’une des adresses immanquables des vacanciers lors de leur escapade dans ce territoire est le parc national du Serengeti. Ce site est célèbre pour ses animaux du Big Five. Au cœur des villes de cette nation, les voyageurs verront une population accueillante et chaleureuse. Les touristes seront certainement étonnés par la joie de vivre de ses habitants.

Circuit en Tanzanie :partir à l’exploration du parc national du Kilimandjaro

La Tanzanie offre une large palette d’attractions touristiques. Certaines d’entre elles vont sans aucun doute subjuguer au plus haut point les vacanciers. Le parc national du Kilimandjaro compte parmi les meilleurs sites de ce pays. Située près de Moshi, cette aire protégée s’étend sur une surface de 756 km².Cette réserve figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit aux attraits exceptionnels est un lieu de vie pour d’innombrables mammifères. En parcourant celui-ci, les voyageurs ne manqueront pas de voir des buffles d’Afrique, des cercopithèques à diadème et des élands. Ils y découvriront également des babouins jaunes ainsi que quelques spécimens de léopards. En outre, cet espace abrite une multitude d’oiseaux. Aux alentours de la forêt fluviale, il n’est pas rare de croiser des spréo d’Abott et des gypaètes barbus.Par ailleurs, cette zone sauvegardée est peuplée de différentes plantes.

S’envoler vers la Tanzanie pour parcourir le fameux parc national du Serengeti

Localisé dans le nord de la Tanzanie, le parc national du Serengeti couvre une superficie de 14 763 km².Cet espace a déjà fait l’objet de plusieurs films. Des photographes venus des cinq continents s’empressent de s’envoler vers cette destination pour prendre de beaux clichés de ses animaux. Cet endroit hors du commun est un véritable habitat pour les oiseaux. Il en abrite plus de 400 espèces.Figurant dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve est célèbre pour ses migrations annuelles de gnous. Ces phénomènes naturels sont à découvrir lors d’un voyage en Tanzanie. En visitant cette aire préservée, les vacanciers auront la chance de voir des herbivores comme les éléphants et les buffles. Ils y observeront aussi des girafes, des bubales et des impalas.

Séjour en Tanzanie,une chance d’explorer le parc national du lac Manyara

Pour clore en beauté leur voyage en Tanzanie, les vacanciers pourront faire la découverte du parc national du lac Manyara. De petite taille, celui-ci doit sa réputation à sa faune riche et diversifiée. Son entrée principale se situe à 120 km de la ville d’Arusha. En raison de la présence du Rift, la flore de cette réserve est particulièrement variée. L’extrême nord du site est recouvert d’une forêt tropicale dense. Par ailleurs, celle-ci devient plus clairsemée au sud.Cette zone sauvegardée est un refuge pour les babouins et les singes bleus.Sur ce lieu, les vacanciers auront la chance de voir des buffles qui se regroupent autour des points d’eau.En outre, le lac est un sanctuaire majeur pour les oiseaux. Il en abrite plus de 400 espèces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *