croquette chien

Croquette chien : lesquelles choisir ?

Quand on a un chien, il est parfois très difficile de trouver la croquette chien parfaite pour son animal. En effet, il existe une grande variété de marques et de produits. De quoi devenir vite un casse-tête… Or, il est important de bien les sélectionner pour prendre soin de la santé de votre chien. Voici un petit guide pour vous aider à mieux les sélectionner, et pour offrir le meilleur à votre animal.

 

Croquette chien : quelles sont les critères à prendre en compte ?

En matière de croquette chien, il y a de nombreux critères à prendre en compte pour ne pas se montrer. Voici les principaux.

 

Les ingrédients utilisés dans les produits de croquette chiens

Les ingrédients dans votre croquette chien constituent le premier critère. En effet, cela va avoir un impact direct sur la santé de votre animal. Veillez donc à bien vérifier les ingrédients utilisés. Il faut que l’alimentation de votre chien soit la plus variée possible. Attention cependant, « varié » ne veut surtout pas dire tout et n’importe quoi ! Cela signifie que vos croquettes doivent contenir le plus de nutriments possibles.

De plus, veillez à prendre une croquette chien riche en protéine animale. En effet, les chiens sont des carnivores. Ils ont donc besoin de ces protéines.

Par ailleurs, nous vous recommandons également d’éviter le plus possible une croquette chien contenant des céréales. En effet, même si elles sont intéressantes pour les entreprises, les céréales ne sont pas bonnes pour l’alimentation de votre chien.

 

L’âge et la taille de votre chien

Ce sont des critères également à prendre en compte. En effet, en fonction de son âge et de son poids, la nutrition de votre chien va totalement changer. De fait, un chiot ne va pas manger la même croquette chien qu’un adulte.

En effet, si vous avez un chiot, privilégiez plutôt des croquettes avec beaucoup de calcium pour favoriser son développement.

Par ailleurs, une croquette chien n’a pas la même taille en fonction de ses formes. Si votre chien est petit (et a donc une mâchoire plus petite), nous vous conseillons de prendre des croquettes de petite taille. Cela aidera votre animal à manger plus facilement.

Son état de santé

Il existe des croquettes pour chien spécifique pour les animaux diabétiques ou étant allergiques à certains ingrédients. De plus, certaines croquettes permettent un meilleur rétablissement si votre animal est malade. L’état de santé de votre chien est donc à prendre en compte pour lui offrir la meilleure alimentation possible.

 

Le prix des croquettes

En général, si la marque de croquette chien est inférieure à 2€ le kilo, vous pouvez être sûr que les produits sont de moindres qualité. Ainsi, le prix peut être un indicateur vous permettant de distinguer plus facilement les produits proposant une qualité supérieure. Et qui dit qualité, dit un chien en bonne santé !

 

Croquette chien : où les acheter ?

Afin d’acheter la meilleure croquette chien, nous vous conseillons de passer par une entreprise spécialisée. En effet, la qualité est généralement meilleur car ils sont experts en la matière. Sachez également qu’il existe plusieurs marques de croquette chien bio. De quoi prendre soin de votre chien et de la planète en même temps !

 

Nous espérons que cet article vous aura permis de choisir les croquettes pour chien qui correspondent le mieux au besoin de votre animal.

One thought on “Croquette chien : lesquelles choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *