Le déménagement est un processus stressant. En plus d’emballer vos biens et d’embaucher des déménageurs, il y a le stress supplémentaire de s’inquiéter de savoir si vos articles seront endommagés en transit. Même si déménager dans une nouvelle maison n’est pas la tâche la plus facile, il y a des façons de rendre le processus plus fluide.
Préparation pour la journée de déménagement
La préparation de votre déménagement vous aidera à réussir. Consacrez un après-midi à l’élaboration d’un plan d’action. Un bon plan assure que votre déménagement reste sur la bonne voie, soulagera une partie de votre stress et vous aidera à traverser tout le processus de déménagement avec peu ou pas de frustration. Voici comment vous pouvez vous préparer.
Établissez une liste de vérification
Une liste de vérification peut sembler fastidieuse, mais elle fonctionne. L’écriture ou la dactylographie de votre liste de choses à faire permet de la mémoriser afin que vous ne perdiez pas de temps précieux à essayer de vous souvenir de ce que vous avez à faire. C’est particulièrement utile si vous déménagez à l’étranger.
Voici quelques éléments à ajouter à votre liste de contrôle :
- Communiquer avec les entreprises de services publics pour planifier le service d’arrêt
- Établissement de services de réacheminement du courrier
- Commande de matériel d’emballage
- Toute tâche ou élément à ne pas oublier
Lorsque vous remplissez un article, restez sur la bonne voie en le rayant.
Établissez votre budget
Le déménagement peut être coûteux, mais l’établissement d’un budget peut vous aider à économiser sur votre déménagement. Votre budget vous aidera à déterminer si vous pouvez vous permettre un déménagement Paris 2 complet ou si vous devez faire un déménagement à votre compte. Un budget de déménagement réaliste fera en sorte que votre déménagement ne vous coûtera pas plus que ce que vous pouvez vous permettre.
Embauchez un déménageur ou planifier un déménagement autonome
Une fois que vous aurez établi votre budget, vous saurez si vous pouvez ou non embaucher des déménageurs professionnels ou si vous ferez un déménagement autonome. Si vous embauchez des déménageurs, il est temps de rechercher les meilleures entreprises de déménagement. Commencez par obtenir des références d’amis et de la famille. Comparez les soumissions de plusieurs entreprises avant de prendre une décision. Pour différents types de déménagements, vous pouvez envisager un service de déménagement spécialisé, si vous déménagez à plus de 150 miles ou hors de l’état, la recherche des meilleurs déménageurs tout-terrain vous donnera plus d’options.
Pour un déménagement autonome, obtenir des prix sur la location de malles et de l’équipement. Recrutez également des amis et des membres de votre famille pour vous aider à faire vos bagages et à charger. (Et assurez-vous de ne pas oublier d’offrir le déjeuner ou le dîner!)
Désencombrer
Bouger est le moment idéal pour se désencombrer. Trier toutes vos affaires et donner ou jeter tout ce dont vous n’avez plus besoin. Cette étape vous fera économiser du temps d’emballage et vous donnera plus d’espace sur le camion en mouvement.
Obtenir des fournitures d’emballage
Maintenant que vous avez une meilleure idée de la quantité de choses que vous devez déplacer, il est temps d’obtenir des boîtes de déménagement et des fournitures d’emballage. Obtenez plus de boîtes de déménagement dont vous pensez que vous aurez besoin. La dernière chose que vous voulez est d’avoir à courir le jour de l’emballage pour trouver ou acheter plus. Cela va causer plus de stress et de perte de temps.
Il y a plusieurs calculatrices d’emballage disponibles pour vous aider à estimer combien vous aurez besoin. Les fournitures d’emballage inutilisées peuvent être données ou vendues à quelqu’un d’autre qui se prépare à déménager.
Emballage
La partie la plus longue du processus de déplacement est l’emballage. Cependant, suivre ces hacks d’emballage aidera à rendre le processus moins stressant et plus efficace.
Sac d’articles essentiels
La journée d’emballage sera chaotique, alors commencez le processus en rassemblant d’abord votre sac essentiel. Emballez seulement les articles auxquels vous aurez besoin d’accéder pendant votre déménagement et juste après votre arrivée à votre nouvel endroit. Les articles dans votre sac essentiel doivent comprendre :
- Documents importants
- Médicaments
- Chargeurs
- Articles de toilette de base
- Changement de vêtements
- Tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour les premiers jours dans votre nouvelle maison