cheveux blancs

Comment cacher les cheveux blancs sans passer par la coloration

Les cheveux blancs sont souvent considérés comme un signe de la sagesse et de l’expérience. Cependant, ils apparaissent parfois trop tôt, à l’adolescence pour certaine en raison d’une dépigmentation due aux gènes. Normalement, ils surviennent après la cinquantaine. Avant cela, ils ne sont pas très appréciés par la plupart des femmes puisqu’ils sont souvent liés à la vieillesse. S’il est possible de retarder les premiers cheveux blancs, il est aussi faisable de les camoufler. Cela peut se faire sans passer par la coloration bien évidemment. Voici donc quelques astuces qui pourraient vous aider.

Camoufler ses racines au spray hair touch up l’oréal

Actuellement, il existe des alternatives aux colorations pour camoufler les cheveux blancs. Il faut dire que ces produits sont bluffants. Il s’agit des sprays de retouche qui sont utilisés comme des shampoings secs. Ils déposent une poudre colorée sur la chevelure. Cette poudre colorée s’adapte facilement à la couleur des cheveux au naturel. En général, ils se déclinent sous différentes teintes, ce qui permet en effet de choisir la teinte qui se rapproche plus de la couleur naturelle de la chevelure.

Avec le hair touch up l’oréal par exemple, il est possible de camoufler en quelques gestes les cheveux blancs grâce aux pigments intégrés dans le produit. Il faut dire qu’il est facile à utiliser puisqu’il suffit de secouer le spray avant de le vaporiser. Il résiste à l’humidité jusqu’au prochain shampoing. Il s’agit d’une solution indiquée pour celles qui sont toujours pressées.

Miser sur le balayage pour bien les cacher

Le balayage est la manière la plus naturelle et la plus pratique pour cacher les cheveux blancs. Pour celles qui ont une base moyenne ou claire, ils sont plus faciles à camoufler avec un balayage. Il permet en effet d’obtenir des résultats naturels et d’éviter d’aller souvent chez le coiffeur.

Une base capillaire assez claire inclut le blond, le blond foncé et le châtain clair. Sur ce, les mèches fines, plus claires que la base, camouflent avec efficacité les cheveux blancs. Pour les cheveux plus foncés, un balayage de couleur est la solution. En outre, la chevelure aura du relief et plus de profondeur. Ce qui offrira un look glamour et chic.

Utiliser un mascara spécial anti-cheveux blancs

Appliquer un mascara est la solution idéale pour les premiers cheveux blancs. Il évite de faire une coloration. Le mascara est aussi adapté à celles qui n’ont que peu de cheveux blancs à camoufler. En général, il s’agit d’un produit à poser aux racines ou mèches par mèche sur les points où il y a les cheveux blancs. Pour un résultat plus naturel, il est conseillé de choisir une teinte se rapprochant de la couleur de la chevelure.

Il faut dire que cette étape promet des résultats intéressants puisque les cheveux blancs se fondent parfaitement dans la masse capillaire. En général, le mascara pour cheveux est souvent constitué d’ingrédients doux respectant l’intégrité de la fibre capillaire tout en procurant la teinte souhaitée. Ce qui est rassurant pour toutes celles qui veulent l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *