taxi moto

Une centrale de réservation taxi moto : Quels avantages ?

Que vous soyez un chef d’entreprise, un voyageur d’affaires, un travel manager ou un simple collaborateur, trouver un moyen de transport assez fluide et rapide est très important pour vous. De ce fait, nombreux sont les managers qui se servent du taxi moto pour assurer les déplacements professionnels de leurs collaborateurs dans les meilleures conditions. Faire appel à une centrale de taxi moto serait donc avantageux à plusieurs titres. Découvrez dans ce qui suit un petit zoom sur cette alternative.

Le taxi moto est un service réglementé par la loi

Recourir à une centrale de réservation pour commander un service de taxi moto vers Orly est une solution idéale pour faire le trajet dans de bonnes conditions. En effet, il s’agit d’un moyen de transport. Ce métier est réglementé par un texte de loi qui exige des conditions particulières pour pratiquer cette profession. En effet, les chauffeurs doivent être titulaires d’un permis de conduire de catégorie A. Les centrales doivent respecter des conditions très sévères pour assurer un haut niveau de sécurité (carte professionnelle, carte grise, carte d’assurance…). De plus, le recrutement des chauffeurs se fait d’une manière minutieuse et rigoureuse.

De surcroît, les centrales de réservation de service de taxi moto s’engagent  à fournir les accessoires indispensables à la sécurité du client. Ce dernier ne doit prévoir aucune tenue spécifique. Tout est fourni de la part du chauffeur. On parle ici de casques moto, de blousons, de coupe-vents, de gants…

La centrale de réservation : une grande disponibilité

La centrale de réservation offre un autre avantage à savoir la disponibilité des chauffeurs. En effet, la plupart des réservations des taxis motos se font dans deux plages horaires bien déterminées : de 7h à 10 et de 16h à 20h. Pour pouvoir satisfaire cette demandée concentrée sur ces deux créneaux horaires, les centrales de taxis motos disposent d’une flotte assez importante. Ainsi, elles sont capables de combler les pics de demande.

Cerise sur le gâteau : les centrales de réservation maîtrisent bien la gestion des commandes à l’avance mais aussi les demandes immédiates. En effet, ces structures disposent d’un condensé de technologies de réservation en ligne avec des véhicules géolocalisés. Ainsi, le dispatche des conducteurs vers les différents clients serait optimisé et rapide. A titre d’exemple, pour une demande de taxi moto Orly, le chauffeur le plus proche de ce point sera affecté rapidement à cette mission.

Un large panel d’outils pour une réservation facile

Pour répondre à tous les besoins de leurs clients, les centrales de réservation mettent à la disposition de leur clientèle un large éventail d’outils de réservation. Ces modalités se résument, généralement, en trois méthodes : la réservation en ligne via un formulaire, des applications mobiles compatibles avec Android et iOS ou enfin un centre d’appels pour réaliser une réservation par téléphone. Quelque soit la méthode, la centrale confirme toutes les réservations par sms ou par mail. De plus, ces centrales envoient des alertes aux clients pour leur indiquer le numéro du chauffeur et le point de prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *