carte grise en ligne

Refaire sa carte grise en ligne en cas de changement d’adresse

La carte grise en un élément très important à avoir en sa possession en cas de contrôle routier. C’est pour cela qu’il faut que ce document soit toujours à jour. En effet, il doit correspondre à votre situation actuelle car il sert de preuve. Il est la preuve que vous êtes bien le propriétaire de votre véhicule et qu’un contrôle technique a été effectué. En cas de changement d’adresse vous pouvez faire une demande de carte grise en ligne. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette demande.

Pourquoi faire sa demande en ligne ?

Pour commencer, de moins en moins de demande de carte grise se font en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, afin de rendre plus rapide et plus simple les démarches la plupart sont maintenant effectuées directement en ligne.

En cas de changement d’adresse, vous avez la possibilité de faire votre demande de carte grise en ligne. Lors d’un déménagement, vous avez beaucoup de chose à prévoir et à modifier, vous n’avez donc pas forcément le temps de vous déplacer afin d’effectuer cette démarche. Afin de vous faire gagner du temps, vous pouvez donc la faire sur Internet. Pour cela vous avez donc un mois après votre déménagement pour changer la carte grise de tous vos véhicules. Si ce changement n’est pas effectué au bout d’un mois et que vous vous faites contrôler par les forces de l’ordre vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 135€.

Ce changement de carte grise est aussi valable pour les professionnels. Effectivement, si votre société change de siège social, vous devez obligatoirement faire une demande de carte grise en ligne pour tous les véhicules de la société.

Carte grise en ligne : comment la faire ?

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’État pour effectuer votre demande de carte grise en ligne. Cependant, vous pouvez aussi vous rendre sur des sites qui ont été agrées par l’État. En vous rendant sur l’un de ces sites, vous devrez vous créer un compte puis rentrer les informations nécessaires à la création de votre carte grise. Ces informations vous également permettre de connaitre le prix auquel vous reviendra votre carte.

Après avoir rentré toutes les informations nécessaires, une liste de documents vous sera demandée. Ces documents sont à transmettre directement sur Internet. En fonction de la raison pour laquelle vous faites votre demande de carte, les pièces à fournir peuvent varier. Cependant, un justificatif d’identité vous sera toujours demandé. En cas de changement d’adresse, il faudra bien évidemment fournir une preuve de votre nouvelle adresse. Après avoir envoyé vos documents, votre demande est en général validée dans les 24h.

En faisant votre demande sur Internet, vous recevrez votre nouvelle carte directement à votre domicile. Vous la recevez en général en moins d’une semaine. De plus, vous la recevez dans une enveloppe sécurisée qui vous sera remise en main propre une fois que vous avez signé les documents nécessaires prouvant qu’elle vous a été remise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *