Avignon : un des trésors de la France

Pour les touristes, la France se résume souvent à Paris et aux champs Élysée. Pourtant, d’autres lieux comme Avignon réservent son lot de surprises et pourraient tout aussi bien impressionner ses visiteurs. De plus, cette ville constitue un excellent point d’ancrage pour ceux qui souhaitent visiter les localités environnantes. D’ailleurs, de nombreux Avignonnais partent régulièrement en voyage pour découvrir le sud de l’Hexagone.

Avignon : une destination charmante

Situé dans le sud-ouest de la France, Avignon est avant tout apprécié pour la douceur de son climat. En été, les vacanciers ne risquent pas d’être surpris par le mauvais temps. D’ailleurs, la ville se prête parfaitement aux activités en plein air avec ses parcs et ses espaces. Cette localité abrite également de nombreux monuments à visiter absolument. Hormis son célèbre pont, les visiteurs ont tout intérêt à se rendre au Palais des Papes. Comme son nom le suggère, ce majestueux bâtiment fut pendant un certain temps la demeure des chefs de l’Église apostolique romaine. Jusqu’à aujourd’hui, on peut encore y admirer quelques œuvres d’art qui témoignent de sa magnificence d’antan.

Pour les passionnés d’architecture, la ville ne manque pas d’endroits à découvrir pour ne citer que notre Dame des Doms d’Avignon. Si l’on souhaite profiter d’un peu de calme lors de ses visites, il vaut mieux privilégier le Musée du Petit Palais.

Avignon est également une destination de choix pour les amateurs de bonne cuisine. En effet, plusieurs restaurants y attendent les fins gourmets. Les œnophiles ne seront pas aussi en reste avec les vignobles de la région. Cette seconde catégorie de vacanciers sera ravie de parcourir la route des vins pour découvrir les domaines viticoles les plus réputés.

Découvrir d’autres villes en partant d’Avignon

Pour certains vacanciers, Avignon n’est que le début du voyage. Cette ville permet d’accéder à d’autres grandes agglomérations du sud grâce à sa ligne TGV. En prenant le train, on pourra se rendre à Marseille, Toulon, Montpellier ou encore Nice. De nombreux Avignonnais optent d’ailleurs pour cette solution pour rejoindre d’autres localités. Pour les habitants, voyager depuis Avignon s’avère relativement complexe. En effet, ces personnes devront laisser leurs automobiles. Pour garantir la sécurité du véhicule, il faudra dénicher un parking sécurisé. Heureusement, les principaux concernés n’ont pas à trop s’inquiéter à ce sujet. Il leur est effectivement possible de réserver une place de stationnement au parking gare tgv Avignon. C’est une solution pratique pour tous ceux qui optent pour ce moyen de transport. Après avoir déposé l’auto, il suffit d’embarquer à bord d’une navette pour se rendre au terminal. Ce service est offert gratuitement. De quoi permettra à chacun de voyager sereinement. Les gérants de ces espaces proposent également d’autres prestations comme la réalisation d’une vidange d’huile ou le regonflage périodique des pneus. Ainsi, on retrouvera à coup sûr une voiture en parfait état de marche à son retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *