Le métier d’hôtesse évènementiel vous a toujours fasciné et vous voulez y accéder. Sachez que vous devez répondre à un profil bien précis pour prétendre à cette profession. Découvrez sans plus tarder tous les critères auxquels vous devez répondre pour exercer le métier d’hôtesse évènementiel.
Le profil physique
Si vous voulez devenir hôtesse évènementielle, vous devez répondre à un profil physique bien précis. Vous devez être grande (1,70m minimum). La taille compte énormément car vous devez être visible même dans un bain de foule. Certes, votre tenue vous permet déjà de vous démarquer mais si vous êtes grande, vous ne passerez pas inaperçue. Par ailleurs, une belle constitution et un visage d’ange jouera également en votre faveur. En effet, vous représenterez une marque ou une entreprise pour chacune des missions auxquelles vous allez être affectées. Les invités et les visiteurs auront les regards rivés sur vous et rien que pour cela, vous devez faire bonne impression.
Si vous ne répondez pas à ces critères physiques, ne perdez pas votre temps à postuler auprès d’une agence d’hôtesses. Il ne s’agit en aucun cas d’un dénigrement mais d’un besoin purement marketing pour les entreprises qui demandent des services d’hôtesses.
Le bagage intellectuel
Votre beauté ne suffit pas pour exercer comme hôtesse. Les agences d’hôtesses sont de plus en plus exigeantes. Désormais, ces établissements n’engagent que des jeunes filles qui ont suivi des études supérieures. Les filières comme la communication, le marketing, le commerce ou encore l’évènementiel sont privilégiées car ces domaines sont étroitement liés à la profession d’hôtesses. Vous pouvez également suivre une formation accélérée auprès d’une école spécialisée dans la formation au métier d’hôtesse et obtenir un certificat. Ce document vous permettra de prouver votre aptitude à exercer comme hôtesse évènementiel.
La condition physique
Si vous voulez devenir hôtesse, vous devez avoir une bonne condition physique. En effet, les hôtesses doivent être endurantes car la plupart du temps, elles doivent rester debout pendant des heures. Ainsi, si elles ne sont pas en parfaite santé, elles risquent d’avoir des malaises. Si vous voulez exercer ce métier, commencez par faire du sport dès maintenant. Maintenez une bonne condition physique afin de mieux résister au stress et mieux faire face aux nombreuses contraintes liées au métier. Votre côté sportif vous aidera à relever les nombreux défis associés au la profession. Vous pourrez alors garder le sourire en toute circonstance et mener comme il se doit les missions qui vous ont été confiées.
Les qualités personnelles
Le métier d’hôtesse est particulièrement exigeant. Pour l’exercer, vous devez avoir de nombreuses qualités personnelles à commencer par la résistance au stress et à la pression. Votre agence et les clients seront particulièrement exigeants envers vous. A chaque fois que vous faites une petite erreur, vous vous ferez hurler dessus. Ainsi, vous devez être capable de garder votre sang froid dans toutes les situations. D’autres qualités comme la sociabilité, le sens de l’écoute ou encore la rigueur vous seront également utiles dans l’exercice de cette profession.