A la découverte de Sousse, la perle de la Tunisie

Sousse est une station thermale bien connue de la Méditerranée, elle est considérée comme l’endroit idéal pour le reste de la jeunesse. Elle est célèbre pour ses discothèques, clubs, bars, sont à chaque pas. En dehors de la vie nocturne, il y a des plages pittoresques, des complexes de divertissement modernes et beaucoup de plaisir pour tous les goûts, l’un des endroits préférés des touristes est l’aquaparc, situé dans le port El Kantaoui. Montagnes d’eau, piscines, attractions fascinantes raviront petits et grands. L’un des établissements les plus connus est le casino de Caraib, où se trouve un magnifique restaurant avec une cuisine européenne. Les amateurs de discothèques devraient aller sur les pistes de danse Marokkana et Samara.

Un autre endroit qui jouit d’une grande renommée est la Maison de la crème glacée. Dans cette immense cafétéria ils vous proposeront de déguster plus d’une centaine d’espèces de ce délice,

La cuisine de Sousse pour les gourmets avec les meilleurs restaurants et cafés

Parmi les nombreux restaurants de Sousse, chaque client pouvait choisir quelque chose de spécial. Un restaurant intéressant est le Queen. Sa carte est un mélange harmonieux de plats arabes populaires. A Sousse il y a un grand jardin botanique Oasis Parc El Kantaoui, où plus de 25 mille espèces de plantes rares, fleurs et herbes médicinales sont exposées. La ville possède plusieurs monuments historiques, le plus brillant étant la grande mosquée. Construite au XVIe siècle et partiellement détruite en 1943 par les Français, elle est aujourd’hui entièrement restaurée et ne cesse d’étonner par son architecture incomparable et son intérieur somptueux. La mosquée est située sur la place Martyre qui est elle-même attrayante et pittoresque.

Sousse L’attraction la plus mystérieuse

La longueur totale des labyrinthes souterrains est d’environ 5000 mètres. Les premiers tunnels souterrains ont été creusés entre le Ier et le IVe siècle après J.-C. Les chrétiens de la population locale les utilisaient pour conduire les services secrets et se cacher des soldats romains. Un climat sec unique, typique de cette région, a été impliqué dans l’entretien parfait des donjons. Dans la ville exploite un musée privé, où vous pouvez voir des expositions trouvées dans les tombes.

Traditions authentiques, fêtes et mode de vie des habitants de Sousse

Les traditions et coutumes particulières de la population locale ne cessent de surprendre les visiteurs étrangers par leur originalité et leur originalité. Chaque année, des milliers de touristes viennent. L’attraction la plus populaire pour les visites nocturnes est la danse d’El Kantaoui. Tous les soirs, les hôtes de Sousse peuvent profiter d’un charmant spectacle de lumières et de musique. Un beau parc est à proximité. Vous pouvez également visiter des restaurants et des cafés populaires. La fontaine attire un grand nombre de personnes. Il est préférable de prendre une place près de la fontaine à l’avance pour prendre de bonnes photos et admirer la vue.

Sousse Plusieurs anciennes structures défensives ont survécu dans et autour de la ville

La forteresse de la casbah en fait partie. Il a été construit au milieu du IXe siècle. Aujourd’hui, il abrite un curieux musée archéologique qui présente des fragments des plus anciennes mosaïques, pierres tombales et objets anciens découverts sur le territoire de la ville et ses environs. Le parc El Zahra est un véritable centre culturel en plein air. Vous y découvrirez un musée, stylisé comme un village traditionnel tunisien. Chaque jour, ils génèrent des activités dédiées à la culture et aux traditions nationales pour leurs visiteurs. Le soir, c’est au tour d’un spectacle laser. Ainsi, les visiteurs du parc peuvent assister à de merveilleuses représentations théâtrales et musicales. Circulez tranquillement à travers les quatre coins de la ville de Sousse en louant une voiture auprès d’une agence fiable, pour plus d’infos vous pouvez visiter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *