6 signes que vous pourriez avoir besoin de services de réparation électrique à domicile

Votre système électrique est le composant le plus complexe de votre maison. Bien que vous puissiez considérer la fonctionnalité et l’utilité de ce système comme allant de soi, sa nature complexe, ainsi que le fait qu’il se dégrade à mesure qu’il vieillit , peut rendre le système susceptible de développer des problèmes. Et malheureusement, les risques électriques imminents ne sont pas toujours évidents.

Mais si vous portez une attention particulière au fonctionnement de votre système électrique, vous saurez quand quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Si vous remarquez l’un de ces six drapeaux dans votre maison, contactez un électricien car il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’une inspection et de réparations électriques.

BOURDONNEMENT OU AUTRES SONS INHABITUELS

Les bruits de bourdonnement, de cliquetis, de grésillement et de craquement ne devraient jamais être perceptibles lors du fonctionnement de votre système électrique.

Ces bruits, ainsi que tous les autres que vous pourriez remarquer, méritent tous une attention immédiate car ils indiquent presque toujours des problèmes de câblage que seul un electricien d’urgence st maur 94100 peut réparer.

SORTIES D’ÉTINCELLES

Il est normal qu’une prise émette une ou deux petites étincelles occasionnelles lorsque vous branchez quelque chose.

Ce qui n’est pas normal, c’est une prise qui décharge ce type d’étincelles.

ÉTINCELLES JAUNES, BLANCHES OU ROUGES

Les étincelles normales sont généralement bleues.

ÉTINCELLES ODORANTES

Les prises qui produisent des étincelles et produisent immédiatement une odeur de plastique brûlé ou fondant constituent un risque d’incendie sérieux.

LONGUES ÉTINCELLES

Les étincelles normales vont et viennent rapidement. Les étincelles qui persistent indiquent presque toujours un problème de câblage sous-jacent.

Lorsque vous remarquez l’un des types d’étincelles de sortie ci-dessus, même si c’est la première fois que vous les voyez, coupez l’alimentation de la prise concernée au niveau du disjoncteur.

Les sorties d’étincelles peuvent constituer un risque d’incendie important, car elles sont généralement causées par des défauts d’arc, des court-circuit (voir plus) et des équipements électriques endommagés ou obsolètes .

Pour protéger votre maison et votre famille contre un risque d’incendie grave, appelez un électricien pour planifier les réparations électriques ou le remplacement de la prise dès que possible.

ODEURS ÉTRANGES

Certains nouveaux appareils et appareils électriques peuvent émettre une légère odeur lors de l’installation et des premières utilisations ultérieures.

Cette odeur est assez courante et il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter car la nouvelle finition des produits en est généralement la cause.

Mais si jamais vous détectez une odeur de plastique brûlé lorsque vous branchez quelque chose ou lorsque vous utilisez un appareil depuis un certain temps, ce n’est pas normal et devrait être examiné par un électricien agréé.

Les odeurs de brûlé proviennent généralement de problèmes de câblage ou de problèmes avec le circuit utilisé , qui peuvent tous deux constituer des risques d’incendie.

Avant de faire appel à un électricien pour programmer une inspection électrique, actionnez le disjoncteur qui contrôle la prise incriminée.

Débranchez l’appareil ou l’appareil et n’utilisez plus cette prise ou ce circuit tant que l’un ou les deux n’ont pas été réparés.

LUMIÈRES SCINTILLANTES

Un signe clair mais plus subtil que votre maison a besoin d’une réparation électrique est le clignotement des lumières. Lorsqu’un système électrique n’envoie pas correctement la bonne puissance à certaines zones de votre maison, les lumières s’éteignent soudainement et reviennent à la normale de manière inattendue.

Les lumières scintillantes présentent un signe potentiellement dangereux car trop d’électricité peut se concentrer dans une zone, provoquant un incendie.

DÉCLENCHEMENTS FRÉQUENTS DU DISJONCTEUR

Avez-vous déjà été assis dans une pièce de votre maison et, tout d’un coup, tout le courant est coupé ? Vous savez peut-être déjà que la cause est un disjoncteur déclenché, et c’est normal à l’occasion.

Cependant, si vos disjoncteurs se déclenchent fréquemment, votre système électrique peut avoir un problème.

Les déclenchements fréquents du disjoncteur indiquent que trop d’appareils fonctionnent sur un seul circuit, provoquant une surcharge.

Les disjoncteurs ne doivent être remplacés que tous les 25 ans environ. Au cours de ces deux décennies et demie, de nouveaux appareils avec une puissance plus exigeante peuvent trouver une place dans votre maison, absorbant plus d’énergie que les précédents.

Donc, si votre disjoncteur commence à se déclencher régulièrement, vous devriez envisager une mise à niveau.

FILS EFFILOCHÉS

Au fil du temps, les fils qui parcourent votre maison peuvent s’effilocher. Les clous, les vis, les intempéries ou les rongeurs qui rongent le fil sont les principaux responsables des câbles effilochés.

Les fils effilochés augmentent les risques de défaut d’arc, ce qui peut provoquer des situations dangereuses telles qu’un incendie domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.