vacances

5 conseils d’expert pour éviter les cambriolages pendant les vacances !

Avec l’arrivée de la période estivale, la période des fêtes approche également. Bien que nombreux soient ceux qui choisissent l’hiver pour profiter d’une pause loin de chez eux, c’est en été qu’il y a plus de voyages. Quelle que soit la saison que l’on choisit, il est important de connaître une série de conseils de base pour prévenir les vols et les cambriolages pendant les vacances. Les statistiques officielles montrent que le nombre des cambriolages explose pendant les fêtes de fin d’année et au départ des vacances scolaires. Comment donc éviter de se faire voler alors qu’on est loin de sa demeure ?

La sécurité de la maison est sans doute une réflexion naturelle qu’on part en vacances. Dans cet article nous vous livrons cinq petits réflexes à prendre en considération afin de sécuriser votre maison tout en passant des vacances tranquilles. Partir en vacances l’esprit tranquille : voici nos conseils pour éviter de se faire cambrioler.

Installer un bon système d’alarme

Lorsque nous quittons notre maison à la recherche de notre destination de vacances, il y a plusieurs choses à prévenir. Parmi les conseils de base pour prévenir les vols pendant les vacances, il faut considérer un bon système d’alarme. De nos jours, il existe des systèmes de sécurité très avancés qui, selon leur prix, peuvent même avoir des caméras de sécurité et une ligne directe avec un centre de sécurité.

Vous rêvez de passer des vacances à l’autre bout du monde tout en ayant un œil sur votre maison ? à l’intérieur comme dans le jardin ? Et oui, c’est possible grâce à la technologie. Aujourd’hui, des systèmes d’alarme permettent aux ménages de connecter plusieurs caméras de surveillance à une application installée sur son téléphone. Du jour comme de la nuit, vous pourrez surveiller vous-même votre maison, de l’intérieur comme de l’extérieur. Vous pourrez ainsi prévenir la police, ou même les voisins, en cas de doute.

Evitez de communiquer vos données sur les réseaux sociaux 

Un autre aspect fondamental est de ne pas communiquer dans nos profils de réseaux sociaux que nous sommes sur le point de quitter notre domicile pendant quelques jours. Cela peut devenir un piège et amener des visiteurs indésirables à nous rendre visite. Quand des associations crient au scandale de la violation de notre vie privée et de nos données personnelles sur internet ce n’est pas parce qu’elles détestent les réseaux sociaux.

Non, c’est parce que ces derniers peuvent devenir une manne d’informations qui seront détournées par des cambrioleurs, ou par des arnaqueurs et des harceleurs dans d’autres cas. Evitez donc de communiquer vos déplacements sur les réseaux sociaux. C’est l’occasion également de revoir vos paramètres de confidentialité, et ceux de vos enfants.

Trois autres conseils pour partir en vacances en toute sécurité 

  1. Un autre des conseils de base pour prévenir le vol pendant les vacances est de prétendre que quelqu’un est encore à la maison. Ainsi, il est commode que nous demandions à quelqu’un de relever le courrier, d’ouvrir ou de fermer les stores, et même de détourner le téléphone vers notre mobile, pour éviter qu’il ne sonne sans réponse. Garder une adresse fermée, stores baissés et téléphone qui sonne, est un signe sans équivoque que la maison est inhabitée.
  2. Bien que cela semble être une preuve, il est très important que nous fermions notre porte avec une clé, car de cette façon nous empêcherons qu’elle ne soit ouverte avec une radiographie ou tout autre moyen utilisé par les voleurs. Si vous estimez que vos serrures ne sont pas au top, embauchez un serrurier Paris 3 avant de partir en vacances pour vérifier l’état de vos serrures.
  3. Si nous voyageons en voiture, il est pratique de le faire tôt le matin pour éviter les regards indiscrets de ceux qui attendent peut-être notre départ.

Avec tous ces conseils de base pour prévenir les vols pendant les vacances, nous pouvons partir vers notre destination de vacances l’esprit beaucoup plus serein. De plus, il faut savoir que le vol fait partie des hypothèses incluses dans notre assurance habitation et que, selon le contrat, nous aurons une couverture. Une bonne assurance nous aidera, en cas de vol, à avoir la tranquillité d’esprit de nous sentir protégés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.