séjour Brésil

2 destinations à visiter lors d’un voyage en amoureux au Brésil

Vous avez choisi de vous envoler pour le Brésil pour votre escapade en amoureux ? C’est un excellent choix. Il est réputé pour ses paysages naturels d’exception, son ambiance festive et ses plages paradisiaques. Le territoire brésilien vous promet un séjour plein de charme et d’évasion. Pour vous aider à planifier votre voyage au Brésil, voici une sélection de deux destinations à visiter durant votre séjour à deux.

Rio de Janeiro, étape incontournable d’un séjour en amoureux au Brésil

Étant l’une des villes les plus célèbres du territoire brésilien, Rio de Janeiro est une étape incontournable pour votre séjour au Brésil en amoureux. Cette ville surnommée « Cidade Maravilhosa », ou « ville merveilleuse » en français, possède un charme enchanteur. Il se déploie entre montagnes, océan et forêt tropicale luxuriante.

Au cours de votre séjour à deux à Rio, profitez de belles promenades dans le quartier animé de Centro. Et faites une immersion dans la culture brésilienne. Le contraste des styles architecturaux dans la localité ne manquera pas de vous happer. Les grands immeubles résidentiels et les tours de bureaux se dressent au milieu de vieilles bâtisses tels que le Theatro Municipal. Ce dernier date de l’époque coloniale.

Partir à la découverte de la Statue du Christ rédempteur est un incontournable à effectuer dans la ville. Une fois sur arrivée sur la plateforme d’observation du site, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Mais également sur ses paysages d’exception, à l’instar du Pain de Sucre, la forêt de Tijuca et les belles plages d’Ipanema et Copacabana. D’ailleurs, pour profiter d’un agréable moment de détente au bord de la mer, ces deux plages sont les plus conseillées dans la ville.

Salvador Bahia, pour un séjour dans un cadre authentique et romantique

Salvador Bahia qui a été la première capitale du territoire brésilien est une destination d’exception à privilégier pour votre voyage au Brésil en couple. La localité vous séduira pour son riche patrimoine historique et culturel. Mais également pour ses plages de rêve qui invitent à la détente et à l’évasion. Avec votre moitié, partez à la découverte du centre historique pleine de charme de la ville. Découvrez un concentré de l’histoire mouvementée du Brésil. Baptisé Pelourinho, il regroupe de beaux édifices aux façades colorées datant de la période coloniale.

Quoi de plus romantique qu’une promenade main dans la main dans le dédale de ses rues pavées bordées d’échoppes et de maisons antiques aux façades colorées ? Prenez également le temps de marcher sur la place Terreiro de Jesus. Découvrez des monuments remarquables de la ville, à l’instar du Mercado Modelo et ses artisanats locaux, le Fort da Barra ou encore le lac artificiel Dique do Tororo.

Après de longues journées à parcourir la ville, optez pour de bons moments de relaxation. Rendez-vous sur les belles plages de Salvador de Bahia. Les plages tropicales de Bahia et d’Itacaré font partie des plus belles et plus célèbres de la destination. Vous y découvrirez de magnifiques étendues de sable caressées par les douces vagues de la mer. Les eaux bordant les plages se prêtent à une multitude d’activités nautiques. D’ailleurs, vous pourrez pratiquer avec votre moitié de la baignade, du ski nautique, de la voile, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *