baby shower celebration

10 indispensables pour célébrer une baby shower

Ils se sont rencontrés, se sont dit « oui » devant la famille et attendent maintenant un bébé. Vous avez joué les entremetteurs et vous avez été le super témoin en lui organisant un enterrement de vie de jeune fille inoubliable… Donc, pour l’organisation de la baby shower, c’est tout à fait normal que la responsabilité de la baby shower vous revienne. Pas de panique, il est temps de se faire plaisir avec des activités aussi fun les unes que les autres et une décoration harmonieuse. Le secret, c’est de s’inspirer de toutes les tendances du moment. Découvrez les 10 indispensables pour organiser une baby shower digne de ce nom.

Les ballons flashy

Les ballons flashy ou pastel s’avèrent indispensables pour une baby shower réussie. Vous les choisissez en tenant compte de la décoration que vous avez préalablement décidé de mettre en avant. Pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur le ballon Boy ou Girl ? Remplissez ce dernier de confettis roses ou bleus et explosez-le devant les convives pour annoncer le sexe du bébé ! Ce moment sera sans nul doute mémorable. Il le sera encore davantage si vous procédez à la location photobooth et immortalisez ces instants de bonheur en prenant des clichés mémorables !

La vaisselle super tendance

Une jolie vaisselle soigneusement choisie fait toujours sensation. Et pour ce genre de fête, rien de bien compliqué ! Il s’agit d’accueillir les copines avec des assiettes, des serviettes et des gobelets super tendance remplis de boissons stylées et de délicieux cupcakes. Ces accessoires généreront des sourires et feront même partie des sujets de discussion à un moment donné.

Un candy bar gourmand

Rien de tel qu’un Candy bar gourmand pour célébrer l’arrivée du bébé. De toute évidence, vous les adaptez aux couleurs et au thème de la décoration. Garnissez le bar d’une grande quantité de douceurs : jus de fruits colorés, pop-cakes, cupcakes, sucettes et autres sucreries à volonté ! Et pour couronner le tout, sortez vos plus belles bouteilles et bonbonnières. Ces accessoires représentent un véritable plus dans la décoration.

L’incontournable gâteau de couches

Afin de perpétuer la tradition des baby shower, lancez-vous dans la confection d’un gâteau de couches et offrez-le à la future maman. Vous pouvez le rendre encore plus joli en ajoutant des décorations pour gâteaux que l’on pique dessus un peu partout. Effet waouh garanti !

Un gâteau délicieux

Quand des amies se retrouvent, c’est sûrement pour déguster des gâteaux gourmands. Pour faire sensation, ne lésinez pas sur les moyens. Commandez un super gâteau chez un grand pâtissier. Sinon, vous pouvez également vous lancer dans une autre idée qui fera probablement encore plus plaisir à la future maman. Entre copines, préparez un gâteau avec amour et décorez-le avec des éléments tendance ! Pour réaliser le projet, personnalisez la pâtisserie avec de la pâte à sucre.

Une jolie couronne

Par ailleurs, on pense aux accessoires pour la précieuse copine qui accueillera un petit bébé. Pour faire d’elle la reine de la fête et de la journée, offrez-lui une jolie couronne en guise de cadeau. À défaut, une superbe écharpe très tendance à porter toute la journée fera aussi l’affaire.

Les petites boîtes de friandises

Pour parfaire la super organisation de la baby shower, n’oubliez pas d’acheter des dragées colorées indémodables. Versez-les ensuite dans de petites boîtes craquantes et mettez-les à disposition des invités. Une fois la fête finie, les convives pourront repartir avec !

Les sacs cadeaux

Toujours dans la même optique, pas question de laisser les copines repartir les mains vides. Si vous prévoyez des sacs remplis de petits présents et de bonbons, la joie et la bonne humeur perdureront même après la baby shower. En ce qui concerne les petits présents, misez par exemple sur des bougies, des bouteilles personnalisées ou encore de petits accessoires fun.

L’indispensable photobooth

Vous ne pensez tout même pas organiser une baby shower sans procéder à la location photobooth ! Cet équipement vous permettra de prendre des clichés amusants avec les copines. Pourquoi ne pas les insérer ensuite dans un super livre d’or et l’offrir à la future maman ?

Prendre soin de la copine enceinte

Et pour finir, le dernier point indispensable pour une fête prénatale réussie, c’est de prendre soin de la reine de la fête. Elle est probablement stressée à un ou deux mois de l’accouchement. Par conséquent, cette baby shower ne lui fera que du bien. Faites-lui vivre ses derniers instants de grossesse dans la bonne humeur. Pour ce faire, il convient de préparer des jeux amusants pour lui permettre de décompresser un peu, au moins le temps d’une journée. Une super copine, c’est aussi ça !

En résumé, quoi de mieux qu’une baby shower bien organisée pour ravir le cœur de la future maman et de ses convives ? Outre le plaisir ressenti lors de la fête, cette célébration lui donne le courage de faire face au prochain événement, à savoir l’accouchement. Elle se sent entourée, aimée et imagine déjà la présence du petit bout de chou. Bien entendu, vous pouvez aussi organiser la baby shower après l’accouchement. Dans tous les cas, privilégiez l’après-midi. N’hésitez pas à demander un coup de main à vos convives pour remettre de l’ordre une fois la fête terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.