Peau

Santé et beauté : quel complément alimentaire pour sa peau ?

Depuis ces dernières années, les compléments alimentaires ont de plus en plus le vent en poupe. Il y en a pour tous les besoins, que ce soit pour perdre du poids, pour lutter contre la chute des cheveux ou bien pour avoir une belle peau. Si vous souhaitez prendre soin de votre peau de l’intérieur, il existe sur le marché de nombreux types de compléments alimentaires. Mais il est nécessaire de bien les choisir afin de répondre aux besoins de votre peau.

Qu’est-ce que les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires, comme leur nom l’indique, viennent compléter votre alimentation. Ils fournissent à votre corps les vitamines et les oligo-éléments nécessaires pour le bon fonctionnement de votre corps. Sur le marché, vous trouverez de nombreuses formes de compléments alimentaires (gélules, pilules, poudres, comprimés, pastilles…). Il est à noter que ces derniers ne sont pas des médicaments.

Afin de vous assurer de leur composition et de leur efficacité, il est conseillé de vous en procurer auprès d’une pharmacie comme la pharmacie Clermont-Ferrand. Vous en trouverez également dans les magasins spécialisés (bio, diététiques…). Pour avoir des résultats, la cure doit durer au moins 6 semaines. Il est important de souligner que lors de la prise de vos compléments alimentaires, il est nécessaire de suivre la posologie indiquée. Si vous avez des doutes, il est toujours recommandé d’avoir l’avis de votre médecin.

Quels sont les compléments alimentaires anti-âge ?

Avec l’âge, la peau a tendance à s’essouffler et à manquer d’éclat. Pour garder votre peau jeune, éclatante et souple, pourquoi ne pas miser sur le ginseng, la gelée royale ou encore l’onagre ? Le Ginseng vous permet de retrouver une peau ferme, élastique et lumineuse. En effet, il est riche en minéraux, en acides aminés, et ginsénoïdes, mais également en antioxydant. Il est également riche en vitamine B qui stimule la régénération cellulaire.

La gelée royale constitue également un complément alimentaire anti-âge intéressant. Elle est très prisée pour ses vertus revitalisantes, nourrissantes, mais aussi purifiantes. De plus, la gelée royale prévient l’apparition des taches et du vieillissement des cellules. Si vous avez une peau qui a perdu sa souplesse, misez sur l’onagre. En elle, elle participe à la régénération des cellules de votre peau. Ce qui lui donne souplesse et vitalité.

Choisir le complément alimentaire en fonction de sa peau

Pour avoir une peau éclatante et en bonne santé, votre organisme a besoin de nutriments comme des antioxydants, des minéraux et des vitamines. Afin de maximiser les résultats des compléments alimentaires, il est indiqué d’identifier les problèmes de votre peau. Si votre peau est mixte ou grasse, vous devez choisir un complément qui va réguler l’excès de sébum comme la bardane. La racine de bardane est connue pour être apaisante, régulatrice et anti-inflammatoire. Elle est riche en minéraux, en polysaccharides et en fibres. Ces derniers permettent de purifier votre peau et ainsi de réduire l’apparition des acnés ou des points noirs.

Si vous avez la peau sèche, optez pour la graine de bourrache. Cette dernière est bien connue pour lutter contre la sécheresse cutanée et le vieillissement grâce à sa forte teneur en Oméga-6. En effet, elle hydrate en profondeur les cellules de la peau. Ce qui permet d’avoir une peau élastique. La racine de bourache est également conseillée pour les peaux matures et les peaux en souffrance.

Pour préparer votre peau pour le bronzage et pour afficher une bonne mine au  quotidien, optez pour les compléments alimentaires à base de carotte. Le Zinc, la vitamine C et les Oméga-3 consiste à nourrir notre peau et à la maintenir en pleine santé malgré le temps qui défile. et également des compléments alimentaires intéressants pour avoir une belle peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *