Ski familiale

Le top 3 des stations pyrénéennes à découvrir en séjour ski

Une cinquantaine de stations de ski vous attendent dans les Pyrénées que vous partiez en famille ou solo ou entre amis. La destination est également privilégiée par les vacanciers pour d’autres sports d’hiver. Cette chaîne de montagnes à cheval sur la France, l’Espagne et Andorre culmine à plus de 3400 mètres d’altitude. Elle offre une diversité d’activités, à l’image de son paysage éclectique. Découvrez les stations parmi les mieux cotées des Pyrénées afin de passer un séjour inoubliable.

Le domaine du Grand Tourmalet

Niché au pied du Pic du Midi, le Grand Tourmalet est le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. Près de 68 pistes de ski réparties sur 100 kilomètres sont accessibles aux vacanciers de tous niveaux. En vous rendant dans ce domaine, vous avez le choix entre deux stations de ski : Barèges et La Mongie. La station-village de Barèges est située sur le versant ouest des Pyrénées. Elle séduit par l’authenticité de ses paysages et son cadre chaleureux. Vous y trouverez de charmants chalets en bois et des cabanes de bergers en pierre et en ardoise typique de la montagne. Parmi les activités amusantes, en dehors du ski, essayez les balades à traîneau tiré par des chiens sur le plateau de Lienz. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez profiter d’une ambiance conviviale et authentique.

La station de ski La Mongie se trouve quant à elle en haute montagne, sur le flanc est des Pyrénées. Elle dispose de tout un équipement moderne pour permettre aux amateurs de ski de profiter pleinement de leur séjour. La Mongie propose notamment des hébergements au pied des pistes skiables et une large diversité de prestations telles que des espaces dédiés au freeride ou au ski de fond.

Séjourner en famille à Saint-Lary Soulan

Saint-Lary Soulan est le choix idéal si vous êtes à la recherche d’une station de ski familiale pyrénées. Labellisée Famille Plus, cette station met à disposition des vacanciers pas moins de 56 pistes dispersées sur 3 zones de ski d’altitude différente : le Plat d’Adet, Espiaube et Vallon du Portet. La plus haute piste culmine à 2000 mètres d’altitude, vous offrant une vue panoramique à 360° sur la station. Saint-Lary Soulan propose également des pistes dédiées à la luge, un kidpark exclusivement réservé aux enfants de 6 à 12 ans, ainsi que diverses activités après-ski et des sorties pour les familles.

Le massif montagneux des Pyrénées s’étend sur 430 kilomètres et culmine à plus de 3400 mètres de hauteur. Cette chaîne de montagnes se présente comme la destination parfaite pour profiter des pistes enneigées en famille grâce à la variété des domaines skiables.Vous pouvez choisir la station de ski familiale pyrénées adaptée à vos envies et vos besoins, Ce vaste domaine des Pyrénées françaises dispose de pistes diverses adaptées à différents niveaux, dont des espaces réservés au freeride. Les Pyrénées abritent divers parcs et sites naturels que vous pourrez explorer lors d’une randonnée en famille. C’est l’occasion pour chacun de prendre un bon bol d’air pur et de se ressourcer dans un environnement très verdoyant et féerique qui puissent exister.

L’authenticité de la station de Piau-Engaly

La station de Piau-Engaly culmine à 1850 mètres d’altitude, faisant d’elle la plus haute des Pyrénées françaises. En 2015, elle a été élue station la plus enneigée du monde. Destination favorite des amateurs de sensations fortes, Piau-Engaly dispose d’au moins 38 pistes de ski sur 68 kilomètres. Ces pistes profitent d’un enneigement optimal avec plus de 100 hectares de neige qui les recouvrent. Vous avez la possibilité de pratiquer d’autres sports comme le big air, le ski de fond ou l’escalade sur une cascade de glace. Par ailleurs, la station accueille chaque année une course où les participants dévalent la station depuis le sommet : le Derby des Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *